Un crédit de trésorerie permet de financer à court terme les besoins du cycle d'exploitation de votre société. Il permet de payer vos fournisseurs et vos dépenses alors que vous n'avez pas encore été payé par vos propres clients.

Affacturage

L'affacturage est une technique de financement de créances mise en œuvre par les entreprises, consistant à obtenir un financement anticipé et à en sous-traiter la gestion à un établissement de crédit spécialisé.
Il s’agit d’un financement court terme sécurisé par des actifs (stocks, créances clients), en complément ou substitution d’autres concours bancaires. Il permet à la société de disposer des sommes inhérentes à ses factures clients. Et ce, sans qu’elle ait à attendre les échéances de règlement. Cette solution de financement permet ainsi à l’entreprise d’éviter les décalages de trésorerie.
L’affactureur ou Factor s’occupe de tout ce qui concerne de près ou de loin à la gestion de la facturation : Suivi des paiements, réalisation des opérations de recouvrement et de relance, prise en charge des impayés.

Crédit documentaire

Aussi appelé lettre de crédit, le crédit documentaire ou Crédoc est un document qui engage la banque d'un acheteur à payer le vendeur à une date déterminée . Il est adapté aux entreprises qui réalisent des transactions commerciales avec des pays à risque ou avec de nouveaux clients.

Autres

De nombreuses solutions de crédits de trésorerie existent, votre situation personnelle, et la nature de votre besoin, détermineront la solution la plus pertinente.

Financement

Crédit court terme et/ou ouverture de ligne de crédit à tirages multiples.


Je dépose ma demande en ligne   je souhaite être contacté