Nos champs d’intervention
🏗️ Immobilier & Croissance Externe
- Immobilier d’entreprise (murs, bureaux, locaux)
- Rachat de parts sociales (LBO/OBO)
- Fonds de commerce & Droit au bail
- Pas-de-porte
⚙️ Cycle d'Exploitation
- Matériel, Équipements & Travaux
- Financement de Stock
- Trésorerie & BFR (Fonds de roulement)
- Restructuration & Refinancement de dette
⚡ Solutions de Trésorerie Immédiate
Facilité de caisse, Découvert autorisé, Affacturage, Mobilisation de bons de commande.
Ingénierie Financière : Nos leviers d'action
Pour accompagner votre développement, nous activons l'ensemble des leviers bancaires et alternatifs du marché :
Court Terme (< 5 ans)
Moyen / Long terme (6 à 20 ans)
Crédit-bail & Lease-back
Prêt In Fine (Différé)
Taux Fixe / Variable
Crowdfunding
Private Equity
Un doute sur la faisabilité ?
Quelle que soit votre situation, interrogez-nous.
Nous réaliserons un pré-audit en toute objectivité pour valider votre éligibilité.
Nos types de financement
Un crédit de trésorerie permet de financer à court terme les besoins du cycle d'exploitation de votre société. Il permet de payer vos fournisseurs et vos dépenses alors que vous n'avez pas encore été payé par vos propres clients.
Immobilier commercial / Entreprise
Le local commercial est le local dans lequel s'exerce une activité commerciale. L'activité commerciale est une activité indépendante exercée par une personne physique ou une société commerciale (SA, SARL, EURL, etc.). Elle consiste en l'achat de biens pour leur revente ou la vente de prestations de services commerciaux (agence immobilière, restaurant, etc). Elle implique la réception de clientèle.
Le fonds de commerce est une composante de l’entreprise : l’ensemble des actifs corporels et incorporels utilisés pour l’exploitation de l’activité commerciale, industrielle ou tertiaire. Concrètement, selon la nature des activités de l’entreprise il inclut : la clientèle, les salariés, le nom commercial, le nom d’enseigne, le droit au bail en cas de location des locaux, tous les droits de propriété intellectuelle, les contrats d’assurance, le mobilier, le matériel et outillage, les stocks de marchandises, etc. De manière générale, il s’agit de tout élément nécessaire ou indispensable pour pouvoir exercer son activité.
Professionnel de l’immobilier
Les professionnels de l'immobilier sont des experts spécialisés dans la gestion, l'achat, la vente et la location de biens immobiliers. Ils peuvent travailler en tant qu'indépendants ou au sein d'une agence immobilière, sous diverses formes juridiques telles que l'EI, la SARL ou en SAS. Leur activité consiste à conseiller et accompagner des particuliers ou des entreprises dans leurs projets immobiliers, qu'il s'agisse de transactions, de gestion locative, ou de valorisation patrimoniale. Ils sont également tenus de respecter la réglementation en vigueur et d'assurer la satisfaction de leur clientèle.
Que ce soit pour des travaux, du matériel, ou encore des véhicules, il existe des solutions adaptées à chaque situation. Ces financements permettent aux entreprises de gérer efficacement leurs dépenses tout en préservant leur trésorerie, assurant ainsi leur développement et leur compétitivité sur le marché.
Pour le prêt professionnel, l’établissement bancaire préteur va, le plus souvent, demander à l’emprunteur des garanties en cas de défaut de paiement. Il existe différentes garanties de prêts professionnels, chacune adaptée à différents types de crédit.